Dépôt provisoire pour Keolis Armor, nouveau venu dans la cité malouine

Auparavant présent uniquement sur un aller-retour quotidien à vocation scolaire entre Plouer-sur-Rance et St-Malo, Keolis Armor, ex-TAE, a développé son influence sur la région Malouine à l'occasion de la restructuration du réseau départemental ILLENOO. En effet l'opérateur a repris à TIV, depuis devenu CAT St-Malo, l'exploitation des lignes 8 et 16 du réseau, à cette occasion transformées respectivement en 8b, 16a et 16b.

Ne disposant pas de terrain à St-Malo, et ne pouvant utiliser le dépôt Keolis Emeraude des Rougeries, déjà au delà du seuil de saturation car accueillant de façon provisoire Keolis St-Malo, l'opérateur s'est tourné vers un vaste terrain industriel comprenant un centre de contrôle technique, situé le long de l'avenue Charles de Gaulle.

 

Ce terrain, qui est également partiellement occupé par la société de transports routiers Norbert Dentressangle, accueille donc tous les soirs un parc allant de six à huit véhicules de Keolis Armor, tous en livrée Illenoo, comprenant entre autres un S315, deux Recreo II et un Recreo I.

 

Aucune information n'a filtré quand à l'éventuelle construction d'un futur dépôt, laissant penser que la solution actuelle pourrait perdurer.

 

Popol

Écrire commentaire

Commentaires : 0