Archives 2018

Les réseaux MAT et BreizhGo lancent une tarification combinée

À compter de ce jeudi 1er novembre, les réseaux MAT et BreizhGo s'allient pour la mise en place d'une formule d'abonnement combinée MAT + cars BreizhGo. De telles formules existaient d'ores-et-déjà sous l'appellation Uzuël pour les TER.

Lire la suite

Route du Rhum. Le réseau MAT s'adapte

Alors que la course transatlantique en solitaire Route du Rhum prend ses quartiers sur le port jusqu'au grand départ le 4 novembre, le réseau MAT s'adapte pour accueillir les visiteurs (pour rappel, deux millions lors de la précédente édition en 2014). Services réguliers prolongés, mise en place de navettes depuis les P+R et utilisation de nombreux véhicules de renfort: Transports Malouins vous propose un tour d'horizon du dispositif.

Dernière mise à jour : samedi 27 octobre, 12:08.

Lire la suite

DSP. L'heure du bilan du réseau MAT

Saint-Malo Agglomération vient de publier l'appel d'offre pour la remise en jeu de la Délégation de Service Public d'exploitation du réseau MAT, détenue par le groupe Keolis depuis 2006.

L'ouverture de cette procédure est l'occasion de tirer un bilan du réseau mis en place le 5 juillet 2014, alors que les candidats sont invités à optimiser le réseau afin de tenir compte des évolutions de l'urbanisation de Saint-Malo tout en palliant aux points faibles de l'offre actuelle.

Un article d'Antoine.

Lire la suite

Fête de la Musique. MAT met en place des services de nuit

À l'occasion de la Fête de la Musique 2018, ce 21 juin, le réseau MAT met en place des services spéciaux pour vous transporter tout au long de la nuit.

Trois départs d'Intra-Muros seront proposés à 22h30, 23h30 et 00h30.

Lire la suite

KSMA devient MAT et passe au sans-contact

Ce vendredi 01er juin marque un tournant dans le réseau de transport en communs de Saint-Malo Agglomération, qui devient réseau MAT tout en adoptant la billettique interopérable KorriGo.

Un reportage d'Antoine H.

Lire la suite

Billettique. KorriGo, c'est pour très bientôt

Le réseau KSMA mettra en service la billettique intermodale KorriGo le 1er juin prochain. Serpent de mer de l'actualité des transports publics malouins depuis 2011, l'aboutissement de ce projet relancé en 2014 constitue une avancée importante en faveur de l'intermodalité et l'attractivité du réseau de transport de Saint-Malo Agglomération.

Un article d'Antoine

Article initialement publié le 2 avril 2017.

Lire la suite