Livraison des HeuliezBus GX327BHNS n°75 et 76

Ce Lundi 29 Juillet 2013, sur les coups de 19h30, le réseau KSMA a réceptionné deux nouveaux véhicules. Ceux-ci ont été convoyés depuis l'usine de Rorthais par la route. Il s'agit de deux HeuliezBus GX327BHNS, qui reçoivent les numéros 75 et 76. 

Le véhicule 76 en péparation.
Le véhicule 76 en péparation.

Ils sont immatriculés respectivement CX-143-GW et CX-393-GW, et portent à 6 le nombre de véhicules de ce type sur le réseau, cloturant du même coup la commande de l'agglomération. Nous n'avons pu, relever de différences par rapport aux quatre premières unités, à l'exception d'une implantation de la radio embarquée d'origine Motorola légèrement différente par rapport à la série précédente.

 

Les lignes C1 / C2 seront désormais exploitées exclusivement avec des GX327BHNS, le véhicule excédentaire pouvant servir de réserve ou être engagé sur une autre ligne, ce qui est le plus probable au vu de l'état actuel du parc.

 

Cette livraison permet de réduire à 7, bientôt 5, le nombre de voitures non-accessibles, dont 4 à plancher bas surbaissé, en portant à 20 le nombre de bus accessibles, dont 1 minibus et 1 midibus. Avec 20 bus accessibles pour 16 voitures en roulement sur les lignes urbaines régulières non sous-traitées, ces axes devraient être accessibles en fonctionnement nominal, les véhicules sans rampe PMR étant alors limités aux services de renfort aux heures scolaires.

 

GX74

Écrire commentaire

Commentaires : 0