Accessibilité : Grands Travaux à St-Servan

Conformément à la loi en vigueur, le réseau KSMA devra proposer une accessibilité totale de ses arrêts et de ses véhicules en 2015, c'est-a-dire dans quatre ans. Si le moins qu'on puisse dire est que cette échance ne sera surement pas respectée dans le domaine des véhicules, puisque l'appel d'offres envisagé dès 2008 n'a toujours pas donné d'avis d'attribution, l'agglomération essaye de tenir les délais concernant l'aménagement des arrêts.

Alors que la mise aux normes d'arrêts simples bat son plein (citons Giclais, Balue ces derniers mois), le cas de Saint-Servan restait problématique. En effet, le demi-tour des véhicules des lignes C2 et 9, au pied de la mairie-annexe, empéchait toute mise en accessibilité de l'arrêt Georges V.

 

La soultion trouvée est d'inverser le sens de circulation des rues longeant sur ses deux cotés l'annexe de la mairie, afin de permettre aux véhicules de desservir l'arrêt St-Servan - Mairie de la ligne C1. En effet, l'inversion du sens de circulation des rues attenantes fait que les véhicules arrivent devant la mairie dans le sens sud-nord, et non nord-sud.

 

En parallèle, l'arrêt St-Servan - Mairie sera mis au norme PMR, et la seule section a double sens de la rue Ville Pépin sera alors supprimée. La régularité, notamment sur la ligne 3, y gagnera, car le passage rue Ville Pépin sens nord-sud était problématique les jours de marché.

 

Cette carte rapporte donc la configuartion des lignes C1, C2, 3, 6, 9 et 16a Illenoo une fois que les travaux seront achevés. Notons qu'aucune date n'est pour l'instant communiquée.  

 

Popol

Écrire commentaire

Commentaires : 0