Réception des HeuliezBus GX327BHNS

Cinq années après la livraison du dernier standard (le Volvo 7700 n°68), le parc se rajeunit avec la réception de 3 GX327 BHNS. Numérotés 71, 72 et 73, ces trois véhicules sont prêts a êtres mis en circulation, et la formation pour les conducteurs devrait débuter d'ici peu, pour une mise en service courant Juin.

Quelques détails notables sur ces véhicules : le retour des 3 portes, qui s'en étaient allés avec les derniers SC10R en 2005, la présence de deux oblitérateurs à bord, et un changement de sellerie : on passe au bas de gamme avec des sièges "plastiques", sans rembourrage ni tissu... Dommage par rapport à la qualité du bus ! Du fait que ce sont des BHNS, vous remarquerez peut-être en consultant les photos que le bus est doté de carénages au niveau des roues et du toit, et dispose de la baie basse entre les deux premières portes.

L'arrivée des GX327 BHNS est un pas de plus vers le projet TCSP, puisqu'il s'agit du matériel qui circulera sur cette ligne. Mais pour l'instant, il seront affectés sur la C1/C2, et entraineront un mouvement de parc, qui va conduire à la réforme de 3 S215SL (les plus vieux étant agés de 22 ans).

 

Notez qu'un quatrième GX327 BHNS devrait arriver dans la deuxième quinzaine du mois de Juin.

Popol

Merci à GX74 pour nous avoir transmis l'information.

Écrire commentaire

Commentaires : 0