Du mouvement sur le réseau KSMA

Durant ce mois de Mars, le réseau KSMA subit quels mouvements d'activité, et ce à désormais moins d'un mois de la date de communication prévue des résultats de la DSP 2013-2019, qui nous permettra de savoir si Saint-Malo Agglomération a reconduit le délégataire actuel (Keolis Saint-Malo) ou en a choisi un nouveau.

Le HeuliezBus GX327BHNS n°71 sur la nouvelle boucle.
Le HeuliezBus GX327BHNS n°71 sur la nouvelle boucle.

Ainsi, l'esplanade Saint-Vincent a été mise en service le Vendredi 01 Mars 2013. Désormais, tous les bus des lignes C1, C2 et 8 ainsi que des courses de la ligne 3 partant à 5:31 et 6:13 de Rothéneuf et les services scolaires 30S, 40S, 61S et 81S partiront de la nouvelle boucle. Vous trouvez un dossier ici à ce sujet.

 

Les cars partiront, eux, de l'arrêt déjà desservi depuis plusieurs semaines, situé à proximité du pont-levant de l'avenue Louis Martin.

 

Par ailleurs, aucun arrêt n'a été mis au normes PMR récemment, les dernières réalisation, Chênes et Ormeaux remontant déjà à quelques semaines. Néanmoins, une campagne a été lancée pour poser les marquages sur tous les nouveaux arrêts ainsi mis aux normes. Désormais, seul l'arrêt Bignon (où sera probablement installé un Abribus) est en attente de ses marquages.

 

Enfin, le véhicule n°45 sera prochainement de retour sur le réseau, son nouveau moteur ayant été posé, ce qui lui offre un prolongement significatif de parcours qui devrait l'amener jusqu'en 2019, alors que ce véhicule n'est pas accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, malgré son plancher bas.

 

GX74

Écrire commentaire

Commentaires : 0