Renouvellement du parc : Bienvenue aux GX327 !

Publié l'été dernier par St-Malo Agglomération, les résultats de l'AO concernant le renouvellement d'une partie du parc KSMA sont parus: C'est le constructeur HeuliezBus qui a été retenu, avec son GX327. La parenthèse Volvo semble donc fermée à St-Malo, avec ce retour aux fabricants français.

Ce véhicule de 12m, fabriqué en Poitou-Charentes, est dans la lignée du GX317, équipant déjà le réseau KSMA, et dont il reprend l'architecture globale. Sa grande parenté avec les Citelis 12 d'Irisbus, présents notamment au parc de Keolis Emeraude, en simplifiera d'autant la maintenance. Le GX327, apparu en 2005, a subi diverses modifications techniques et esthétiques, en faisant ainsi un modèle fiable tout en apportant un parfum de nouveauté au réseau.

 

La date de mai 2012 est donc à marquer d'une pierre blanche, car elle verra la livraison de 4 premiers GX327 BHNS, équipés de baies basses, du pavillon vitré Lumi'Bus et de 3 portes, entraînant la réforme de quelques S215SL parmi ceux qui ont le plus vieilli. Les deux véhicules supplémentaires seront normalement reçus d'ici à la fin de l'année 2014.

 

ThOm4s

Écrire commentaire

Commentaires : 0